L'association

Les riverains militent depuis des années pour la mobilité douce sur le quai de Corsier.

En 2019 un collectif de riverains a déposé une pétition pour demander aux autorités communales la piétonisation du quai de Corsier vu les nuisances du trafic estival sur le quai et le non respect de la signalisation « Riverains autorisés » sur le chemin du Nant d’Aisy, chemin résidentiel qui continue le quai de Corsier.

L’association « Sauvons la baie de Corsier » a été créée en 2021 lorsque les Corsiérois découvrent le projet de La Voie Bleue par un article paru dans la TDG le 30.03.2021.

L’association compte à ce jour près de 500 membres, habitant sur les communes de Corsier, Collonge-Bellerive, Anières ainsi que sur les communes avoisinantes.

L’association met un point d’honneur à protéger la magnifique baie de Corsier contre tous les futurs projets visant à changer son caractère unique et authentique.

Son objectif est de s’opposer à la Voie Bleue à Corsier-port par tous les moyens administratifs et juridiques possibles.

Elle se bat contre plusieurs grosses entités, dont le canton, et a besoin de votre soutien financier indispensable à une telle opposition.

PV's Assemblée Générale