Nos interrogations
- Pourquoi ne pas faire d'un projet d'intérêt privé un projet d'intérêt général ?
- Pourquoi les porteurs de ce projet avec les autorités cantonales ne réfléchissent pas au meilleur endroit pour faire cette traversée ? Cologny a tous les avantages au lieu dit de la Tour Carrée pour faire cette traversée et en plus ils ont manifesté au Conseil d'Etat leur souhait de recevoir cette traversée !
- Comment les porteurs de ce projet peuvent encore soutenir le projet à Corsier-port alors qu'il a été démontré par une étude que cette traversée est peu rentable par manque d'accessibilité.
- Comment la commune de Corsier peut soutenir ce projet qui ne va rien lui apporter d'autre que des nuisances liées aux problèmes de mobilité ?
- Pourquoi les autorités communales de Corsier ne veulent pas préserver la magnifique baie de Corsier et son site palafittique inscrit au patrimoine de l'UNESCO de toute dégradation ?
- Pourquoi les autorités communales de Corsier ne font pas partie des communes signataires de la convention de financement ?
- Pourquoi les autorités communales de Corsier ont averti ce projet qui reste muettes quant à ce projet ?
- Enfin les nouvelles autorités de Corsier ont l'intelligence de s'opposer à ce projet
Tous les Genevois sont concernés par ce projet de traversée lacustre de mobilité douce afin d'éviter les embouteillages du bout du lac, gagner du temps et penser à l'écologie.
Nous devons faire réagir les autorités cantonales, communales et l'opinion publique !
AIDEZ NOUS EN SIGNANT LA PETITION