La pacification du quai de Corsier

En période estivale le trafic est très compliqué sur le quai de Corsier car les gens s’engouffrent sur le quai pensant pouvoir trouver une place de stationnement, mais il est impossible de croiser, ou de faire demi-tour sur le quai. Cela bouchonne, les gens rentrent dans les propriétés pour faire demi-tour, ou vont sur le chemin privé du Nant-d’aisy qui est pourtant réservé aux riverains.

L’attractivité du quai amène de plus en plus du monde bien au-delà des habitants de Corsier, scooter et motos se parquent n’importe où, entrainant nuisances et incivilités pour les riverains jour et nuit.

Un avant-projet de réaménagement du quai avec piétonnisation est en cours avec plantations d’arbres, illuminations au sol, jeux pour adultes et enfants, roselières, jetée de baignade qui ne va faire qu’augmenter l’attractivité du quai et ne ressemble de loin pas à un projet de pacification du quai!

L’association « Sauvons la baie de Corsier » demande aux autorités communales de garder l’authenticité et la quiétude du quai et de ne pas en faire un Genève-plage bis!

L’association demande un parking deux roues moteur vers le chantier naval, la suppression des places de stationnement sur le quai, une piétonnisation stricte avec une barrière à l’entrée du quai ainsi qu’à l’entrée du chemin du Nant d’Aisy laissant l’accès au quai uniquement aux riverains et aux clients du restaurant.

Notre but est de préserver la beauté et la quiétude de la baie de Corsier, que les Corsiérois puissent se promener en toute sécurité et pratiquer la baignade et les activités nautiques en toute confiance.

La baie de Corsier a un caractère unique, elle doit être préservée avec son bâtiment du chantier naval classé aux monuments et sites et son site palafittique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.